Cabinet d'architecture à bordeaux

Projet G. - Création de mobilier sur mesure

Année du projet : 2023
Ville : Bordeaux

Projet : Création d’une banquette et d’un meuble de séparation

Dans cette échoppe Bordelaise, nous vous faisons découvrir la réalisation de meubles sur mesure, imaginés par Nuances & Perspectives. Pour ce projet, une banquette et un meuble de séparation entre l’entrée et le séjour ont été réalisés.

Un meuble d’entrée était déjà existant, mais ne répondait plus aux besoins des clients. Le meuble a donc était repensé avec une double fonction;  une partie bibliothèque côté salon et une partie rangement pour les chaussures et manteaux côté entrée. Toute la hauteur sous plafond a été utilisée afin d’avoir un maximum de stockage. Niveau esthétisme, l’idée était de créer du relief en arrondi sur les portes pour casser le côté droit du meuble, apporter de la légèreté et de la rondeur. La teinte a été choisie en adéquation avec les tonalités de bleus déjà présentes dans les aménagements existants, afin de s’harmoniser avec le salon et l’entrée.

Le deuxième projet était donc la réalisation d’une banquette dans la salle à manger. Afin qu’elle soit le plus fonctionnel possible, des rangements ont été réalisés dessous. Il y avait également une problématique de radiateur à côté, qui a été intégré à l’ensemble et caché avec des tasseaux. La façade ondulée a été créée spécifiquement pour le projet sur la partie basse par le menuisier et le tissu choisi en collaboration avec la tapissière qui a réalisé l’assise.

Menuisier: PL Agencement
Tapissière: Casati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *