Cabinet d'architecture à bordeaux

Projet B - Construction d'une villa ossature bois

Année du projet : 2019
Ville : Le Barp

Projet : Construction complète d’une maison en ossature bois. L’architecture de la maison a été réalisée par le cabinet Boomerang & Macadam et l’intérieur aménagé par Nuances & Perspectives. Les clients souhaitaient une maison de plein pied, comprenant une grande pièce de vie lumineuse et ouverte sur l’extérieur. La hauteur sous plafond avec poutre apparentes donne à la pièce de la grandeur. Deux cubes servent à séparer les espaces. Le premier cube sert d’un côté d’entrée, avec un grand dressing et de l’autre coté de mur pour l’espace salon. Le deuxième cube comprend la cuisine ouverte donnant sur le séjour, un cellier et un wc donnant sur l’arrière.

3 chambres ont été réalisées, dont une suite parentale. Les deux autres chambres donnant respectivement sur la pièce de vie et le patio. Une deuxième salle de bain a été pensée avec un espace buanderie. A l’arrière de la maison, on trouve un garage.

Informations matériaux: les façades de la maison sont en bardage bois vertical à claire-voie, d’essence locale (pin), le sol de la pièce de vie grand carreaux de PVC imitation béton ciré, la peinture des deux cubes dans la pièce principale est la SL25 Minuit de chez Ressource en collaboration avec Maison Sarah Lavoine, cuisine IKEA, robinetterie et vasques des pièces d’eau Leroy Merlin, peinture wc et deuxième chambre Unikalo C64 de chez Farrow & Ball. Papier peint panoramique noir et blanc Maison du monde. Carrelage au sol de la salle de bain CE.SI de chez WENDEL posé façon chevron et aux murs carrelage imitation zelige de chez Leroy Merlin, la peinture SL33 Eucalyptus de chez Ressource en collaboration avec la Maison Sarah Lavoine. La peinture de la suite parentale est la SL05 Amande toujours de chez Ressource en collaboration avec la Maison Sarah Lavoine. Dans la salle d’eau, le carrelage au sol vient de chez Saloni et la faïence de chez Leroy Merlin. La faïence de la cuisine vient de chez Saloni.

Informations mobilier: dans la pièce principale les chaises de salle à manger sont des IXIA, la loveuse est une GIFI, la couronne de fleurs vient de chez Les Mauvaises Herbes. Les lampes noire et blanche dans la première chambre sont des KARTEL. Dans la suite parentale le grand miroir de la salle de bain vient de chez IKEA, la tête de lit est une Alinéa, et les rideaux viennent de chez Maison du Monde et la parure de lit de chez Bouchara.

Pendant la construction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *